top of page
Rechercher

Partir seule

  • Photo du rédacteur: Mélanie Breton
    Mélanie Breton
  • 16 juil. 2024
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 févr.

C’est fou tu vas me dire, mais depuis quelques jours, juste avant de fermer les yeux pour rejoindre les bras de morphée (Bon si tu ne connais pas l’expression les bras de morphée ça vaut dire : Rejoindre un sommeil profond.)  Je demandais à l’univers de me guider pour le sujet de mon prochain article. Et là boum ! Ce matin en ouvrant les yeux, j’ai eu cette phrase qui m’est apparue dans ma tête : Partir seule en voyage !

Ha Ha Ha, sacrée intuition ! Et si je t’écoutais …

Longtemps, en fait pratiquement toute ma vie jusqu’à temps que j’ai des enfants, j’étais constamment dans ce besoin d’être entourée. Ne pas être seul. Être avec des amis, à l’extérieur de la maison, assise dans une voiture à rouler, télévision ouverte, musique dans ma chambre etc… Vous comprenez le concept.

Je ne sais pas si c’est l’arrivée de mes enfants (Dieu sait que ça fait donc ben du bruit des kids) ou le fait que j’ai débuté à faire du développement personnel (Afin de mieux me comprendre et d’évoluer), mais avec le temps je me suis mise à tolérer de moins en moins le bruit.

Ça ne s’est pas fait subitement, mais plutôt au fil des ans.

L’âge y est peut-être aussi je ne sais pas.

Par contre, le but de ce texte est de te faire prendre conscience qu’on évolue sans cesse si on se donne la peine de comprendre que nous sommes ici pour une expérience terrestre.

Dans mon évolution des dernières années, je me suis mise à apprécier de plus en plus mes moments de solitude. J’ai même encore de la misère à y croire au moment où je t’écris ces lignes car il fut un temps où j’angoissait presque à l’idée de me retrouver seul dans mon logis.

Et si je m’ennuyais ? Et si je trouvais le temps long ?  Et si tout d’un coup la réalité me frappait en pleine face !Me donner pour les autres à même de m’oublier. Servir les autres avant moi-même. Dire oui à tout et par le fait même me dire non à moi. Faire passer les besoins des autres avant les miens. Penser que je pourrais manquer quelque chose si je ne vais pas là ou là.

Merci la vie je suis passé à autres choses !

Il fut un temps où je ne serais jamais aller magasiner seul, voyons c’est ben trop plate. Et bien aujourd’hui je suis rendu à l’étape que de passer du temps seule avec moi-même est une grande richesse !

En début d’année 2024, j’ai pris une méchante belle décision. Je me suis permise de me louer un tout petit chalet rustique dans le fin fond du bois ou pour ceux qui connaisse le merveilleux film de Shrek nous aurions pu appeler ça : Au pays de fort fort lointain !

Pour te faire un portrait afin que tu te l’imagines dans ta tête ; c’était une petite cuisine des années 1900 très rustique aménagée au deuxième étage d’une chambre. Il y avait une mini rallonge permettant d’avoir accès à une salle de bain toute petite et d’un mini salon.

Bref j’étais aux anges !!! Oui Oui Aux anges !

Je me suis permis une semaine de détente seule avec moi-même afin de m’initier à la peinture. De lire, de travailler sur mon site web et sur mon design humain. (Ça c’est comme une sorte d’astrologie mais dans ma vérité à moi, encore plus hot).  J’ai pu me reposer, manger à l’heure que je voulais, aller marcher dans la forêt au moment où ça me plaisait, me coucher le soir au moment où j’étais fatiguée, faire mon bilan de l’année 2023 et faire mon tableau de projet 2024. Bref, passer du temps avec ma meilleure amie qui est MOI !

Est-ce que j’ai eu peur ? Non !Est-ce que je me suis ennuyée ? Non !Est-ce que j’ai eu envie de couper mes vacances et de retourner à la maison ? OH Non !

J’ai tellement aimé ça, que je me suis dit que ça me prenait ça en début d’année 2025 !J’ai envie de sauter de joie comme une enfant : < partir en voyage en septembre toute seule > mon intuition est si forte et je l’adore !! 

 

Mais quand l’égo embarque : < Ok Mélanie, calme-toi !  > C’est là que j’ai envie de reculer.

 

  • Tu ne peux pas laisser tes enfants une semaine

  • Tu es qui toi pour te permettre des vacances (Je me permets que rarement des vacances car dans mes liens transgénérationnels, (ici je te suggère de faire une recherche sur google ou de continuer à me suivre car mon prochain texte pour le RIME pourrait être sur les constellations familiales et les liens transgénérationnels) on m’a transféré l’idée qu’il fallait TOUJOURS travailler pour être fier de qui nous sommes.

  • Tu n’as pas les moyens financiers de le faire

  • Tes enfants vont t’en vouloir…

  • Et je pourrais continuer longtemps comme ça !

Pourtant, s’offrir des moments pour soi nous permet de revenir encore plus solide, épanouie, énergique, de bonne humeur et j’en passe. Je suis en train de t’écrire et tellement de choses me trottent dans la tête. Je te jure, j’ai même envie de regarder les voyages sur le web !


J’ai même l’idée de l’offrir à une de mes amies (Tsé ce n’est pas pour avoir absolument une personne avec moi, c’est plus pour lui offrir la chance à elle aussi de prendre du temps pour elle car je suis très bien capable de partir seule aussi et de toute façon, je déteste suivre ou être suivis)

  • Toi est ce que tu apprécies les moments seule ?

  • Te permets- tu des moments seul ?

  • Est-ce que tu apprends à te mettre à l’horaire afin de te ressourcer et passer du temps dans le silence ?

  • As-tu déjà voyagé seul ?

  • Si tu ne le fais pas, pourquoi ? J’aimerais beaucoup te lire !

Sur ce, je te laisse, je vais aller m’inspirer question de visualiser. Et sache que la visualisation te rapprochera toujours un peu plus de tes rêves !


 
 
 

Comments


bottom of page